Résumé:

  • BESIX Group SA a acquis une participation dans la société luxembourgeoise Mabilux SA
  • Mabilux SA conserve son autonomie de gestion
  • Mabilux SA est spécialisée dans la fabrication et le montage de structures métalliques pour bâtiments industriels et commerciaux

Mabilux S.A. Headquarters in Kockelscheuer, Grand Duchy of Luxembourg (c) Mabilux S.A.

BESIX Group SA (BESIX) a finalisé l’acquisition d’une participation dans la société Mabilux SA et ses filiales, Msteel et Kockelscheuer Buildings Technology SA. Cette acquisition a été réalisée via Lux TP, filiale luxembourgeoise de BESIX. 

Mabilux, fondée il y a 30 ans par Philippe Massard et basée à Kockelscheuer, au Grand-Duché du Luxembourg, est spécialisée dans la construction métallique de bâtiments à usage industriel et commercial. La société dispose d’ateliers de production modernes et sécurisés de plus de 1.000m².

Rik Vandenberghe, CEO de BESIX Group : “L’acquisition d’une participation dans Mabilux permettra à Lux TP d’offrir à ses clients luxembourgeois et belges des solutions complètes et clé en main dans le domaine de la fabrication et du montage de structures métalliques, depuis la conception jusqu’à l’exécution. Mabilux s’est en effet forgée une solide réputation et fait aujourd’hui déjà figure de leader dans ce secteur au Grand-Duché du Luxembourg.”

Mabilux conserve son autonomie de gestion. Sam Massard, fils du fondateur et actuel Administrateur et Directeur Général de la société, conserve ses fonctions.

Alain Dostert, Managing Director de Lux TP : “Nous sommes heureux de pouvoir compter sur Sam Massard pour avancer désormais main dans la main. La collaboration entre Mabilux et Lux TP est une garantie de croissance pour les activités respectives de nos sociétés. Elle permet à Lux TP de diversifier sa gamme de services et à Mabilux de partir à la conquête du marché belge.”

La qualité des produits et services de Mabilux repose sur le professionnalisme de 70 collaborateurs expérimentés. Le chiffre d’affaires annuel de la société avoisine les 15 millions d’euros. 
Dans le cadre de cette transaction, le vendeur a été conseillé par TENZING partners SA, cabinet luxembourgeois de M&A spécialisé en corporate finance.